La revue

Publié le 18 Mars 2013

     Kahel est une revue papier de littérature de voyage qui accueille des textes en vers et en prose (poèmes, extraits de récits de voyage, courtes nouvelles, aphorismes, etc.).

      Elle est ouverte aux nouvelles plumes comme aux auteurs ayant déjà publié. Elle est actuellement, dans le monde francophone, l'unique revue papier de littérature de voyage ouverte aux poèmes.

     Petite revue au format A5 d'une soixantaine de pages, elle est imprimée en 200 exemplaires de façon artisanale avec des matériaux et des machines de récupération dans un soucis de limitation de l'impact écologique.

     Née par passion, Kahel ne s'intéresse qu'à la qualité littéraire et humaine des textes. Elle a soif de belles écritures, de partage, d'authenticité. Elle n'a aucune ambition commerciale -est-ce nécessaire de le dire ? Elle souhaite à son modeste niveau montrer un autre visage de la littérature de voyage d'aujourd'hui.

     Amicalement,

                                                            Karim

 

Modalités d'envois des textes (pour le numéro 3):

- Inédits de préférence (mais possibilité de publier des extraits issus d'ouvrages déjà parus: à voir avec l'animateur de la revue).

- Jusqu'à 168 lignes (soit à peu près 4 pages A4), caractères Calibri, corps 12, en un seul fichier.

- Les auteurs choisissent eux-même dans leurs oeuvres les textes/extraits qu'ils souhaitent publier dans Kahel.

- Les textes non retenus ne sont pas commentés.

- Joindre une note bio-bibliographique de 5 lignes maximum, comportant année et lieu de naissance, lieu de vie, les derniers ou principaux ouvrages publiés (s'il y en a) avec la mention de l'éditeur. L'animateur pourra éventuellement la raccourcir si besoin.

- Ne commentez pas vos écrits.

- J"accuse réception des envois dans les deux mois qui suivent leur réception.

-Toute publication est bénévole

- Pour des raisons de cohérence de la mise en page de la revue, je me réserve le droit de modifier la présentation des textes (dans la limite du raisonnable, rassurez-vous!).

 

Envoyez vos textes à: kahelrevue@gmail.com

Rédigé par Karim CORNALI

Publié dans #Envoyez vos textes

Repost 0